Brunet
Concepteur-rédacteur alexandre.nolin@hotmail.com
Pour cette campagne servant à faire  un rappel de marque, nous avons  mis l’accent sur l’écoute et  l’ouverture dont fait preuve  l’entreprise Brunet. Le slogan Brunet  vous écoute vient appuyer  l’engagement de la chaîne de  pharmacies envers sa clientèle.  Toute la campagne s’appuie sur le  concept d’écoute dans sa forme la  plus simple. Que ce soit un panneau  muni d’oreilles ou encore un enfant  qui espionne les conversations  téléphoniques, Brunet est présenté  comme étant la chaîne de  pharmacies la plus à l’écoute de sa  clientèle.
Relations publiques  Afin de créer un buzz autour de certains de nos panneaux publicitaires, nous  avons décidé de leur ajouter une fonctionnalité interactive. En effet, ces  panneaux seraient munis de décibelmètres servant à capter les bruits  ambiants. Les appareils seraient placés au niveau des oreilles sur les panneaux  publicitaires. Le niveau sonore ambiant serait indiqué à l’aide de gradateurs  électroniques incorporés aux panneaux. Cet élément interactif pousserait  certaines personnes à faire plus de bruit ou même crier pour faire réagir le  décibelmètre. Ceci aurait inévitablement pour effet d’attirer l’attention des  autres passants qui n’auraient pas nécessairement vu l’affiche en d’autres  circonstances.   Nous projetons aussi l’instauration d’une ligne d’écoute médicale fonctionnant  avec un numéro de téléphone unique à la grandeur de la province. Nous  proposerions ainsi un moyen simple de communiquer rapidement avec un  pharmacien. Avec ce service, la clientèle n’aurait plus à faire l’effort de  chercher pour le numéro de téléphone de la pharmacie locale. Cette ligne  d’écoute serait plus particulièrement dédiée aux questions en lien avec la santé  et la prise de médicaments.