Toute la campagne publicitaire créée pour le groupe Pages Jaunes estbasée sur le gain de temps queprocurent les outils offerts parl’entreprise. Quel que soit le médiachoisi, le message est le même:avec les Pages Jaunes, fini la pertede temps. Par le biais d’un messageà saveur d’exagérationhumoristique, la clientèle comprendrapidement les avantages qu’il y a àutiliser les Pages Jaunes.
Publicité télé – ScénarioPUB 1SCÈNE 1INT. UNE MAISON – JOURHOMME(voix off)Perte de temps. Un homme dans la mi-vingtaine est derrière un comptoir de cuisine. Il prépare maladroitement du poulet pour le mettre à cuire. Le poulet est glissant, il a de la difficulté à le tenir en place pour le préparer. Avec ses coudes, il accroche des ustensiles qui tombent par terre en faisant beaucoup de bruit. SCÈNE 2INT. UNE MAISON – JOURHOMME(voix off)Gagne-temps. Un bottin des Pages Jaunes est présenté de côté, à angle droit, du côté de la reliure. Le bottin est placé sur une petite table.On voit des mains qui approchent du bottin et qui l’ouvre. Il s’agit en fait d’une boîte de poulet (style St-Hubert). La caméra monte un peu pour en montrer le contenant. On y aperçoit du poulet fumant avec des accompagnements, le tout vient d’un restaurant. HOMME(voix off)Pages Jaunes : gagne-temps.