Pages Jaunes
Concepteur-rédacteur alexandre.nolin@hotmail.com
Toute la campagne publicitaire créée pour le groupe Pages Jaunes est  basée sur le gain de temps que  procurent les outils offerts par  l’entreprise. Quel que soit le média  choisi, le message est le même:  avec les Pages Jaunes, fini la perte  de temps. Par le biais d’un message  à saveur d’exagération  humoristique, la clientèle comprend  rapidement les avantages qu’il y a à  utiliser les Pages Jaunes.
Publicité télé – Scénario PUB 1 SCÈNE 1 INT.   UNE MAISON – JOUR HOMME (voix off) Perte de temps. Un homme dans la mi-vingtaine est derrière un comptoir de cuisine. Il prépare maladroitement du poulet pour le mettre à cuire. Le poulet est glissant, il a de la difficulté à le tenir en place pour le préparer. Avec ses coudes, il accroche des ustensiles qui tombent par terre en faisant beaucoup de bruit. SCÈNE 2 INT.   UNE MAISON – JOUR HOMME (voix off) Gagne-temps. Un bottin des Pages Jaunes est présenté de côté, à angle droit, du côté de la reliure. Le bottin est placé sur une petite table. On voit des mains qui approchent du bottin et qui l’ouvre. Il s’agit en fait d’une boîte de poulet (style St-Hubert). La caméra monte un peu pour en montrer le contenant. On y aperçoit du poulet fumant avec des accompagnements, le tout vient d’un restaurant. HOMME (voix off) Pages Jaunes : gagne-temps.