Toute la campagne publicitaire créée pour le groupe Pages Jaunes estbasée sur le gain de temps queprocurent les outils offerts parl’entreprise. Quel que soit le médiachoisi, le message est le même:avec les Pages Jaunes, fini la pertede temps. Par le biais d’un messageà saveur d’exagérationhumoristique, la clientèle comprendrapidement les avantages qu’il y a àutiliser les Pages Jaunes.
Publicité télé – ScénarioPUB 3SCÈNE 1INT. UNE MAISON – JOURHOMME(voix off)Perte de temps. Une femme et un homme d’une vingtaine d’années sont à genoux dans un potager. Ils récoltent des légumes minutieusement. En arrachant une tomate, l’homme l’écrase parce qu’elle est trop mûre. En reculant, la femme marche par inadvertance sur un des plants de piments. SCÈNE 2INT. UNE MAISON – JOURHOMME(voix off)Gagne-temps. Un bottin des Pages Jaunes est présenté de côté, à angle droit, du côté de la reliure. Le bottin est placé sur une petite table.On voit des mains qui approchent du bottin. Le bottin est en fait un sac en tissu réutilisable que l’on prend pour faire l’épicerie habituellement. Il contient quelque chose de rectangulaire ce qui lui donne sa forme semblable à celle du bottin de téléphone. Les mains prennent les poignées du sac et le pose à la verticale. HOMME(voix off)Pages Jaunes : gagne-temps.