Pages Jaunes
Concepteur-rédacteur alexandre.nolin@hotmail.com
Toute la campagne publicitaire créée pour le groupe Pages Jaunes est  basée sur le gain de temps que  procurent les outils offerts par  l’entreprise. Quel que soit le média  choisi, le message est le même:  avec les Pages Jaunes, fini la perte  de temps. Par le biais d’un message  à saveur d’exagération  humoristique, la clientèle comprend  rapidement les avantages qu’il y a à  utiliser les Pages Jaunes.
Publicité télé – Scénario PUB 3 SCÈNE 1 INT.   UNE MAISON – JOUR HOMME (voix off) Perte de temps. Une femme et un homme d’une vingtaine d’années sont à genoux dans un potager. Ils récoltent des légumes minutieusement. En arrachant une tomate, l’homme l’écrase parce qu’elle est trop mûre. En reculant, la femme marche par inadvertance sur un des plants de piments. SCÈNE 2 INT.   UNE MAISON – JOUR HOMME (voix off) Gagne-temps. Un bottin des Pages Jaunes est présenté de côté, à angle droit, du côté de la reliure. Le bottin est placé sur une petite table. On voit des mains qui approchent du bottin. Le bottin est en fait un sac en tissu réutilisable que l’on prend pour faire l’épicerie habituellement. Il contient quelque chose de rectangulaire ce qui lui donne sa forme semblable à celle du bottin de téléphone. Les mains prennent les poignées du sac et le pose à la verticale. HOMME (voix off) Pages Jaunes : gagne-temps.