Toute la campagne publicitaire créée pour le groupe Pages Jaunes estbasée sur le gain de temps queprocurent les outils offerts parl’entreprise. Quel que soit le médiachoisi, le message est le même:avec les Pages Jaunes, fini la pertede temps. Par le biais d’un messageà saveur d’exagérationhumoristique, la clientèle comprendrapidement les avantages qu’il y a àutiliser les Pages Jaunes.
Publicité télé – ScénarioPUB 4SCÈNE 1INT. UNE MAISON – JOURHOMME(voix off)Perte de temps. Une femme dans la mi-trentaine est devant un comptoir et elle prépare des sushis. Elle fait des rouleaux mais son algue se déchire. Le riz qu’elle utilise ne colle pas alors tout se défait lorsqu’elle le prend dans ses mains. À côté d’elle un des poissons est encore vivant et sautille un coup ce qui la fait sursauter. SCÈNE 2INT. UNE MAISON – JOURHOMME(voix off)Gagne-temps. Un bottin des Pages Jaunes est présenté de côté, à angle droit, du côté de la reliure. Le bottin est placé sur une petite table.On voit des mains qui approchent du bottin. Les mains soulèvent un couvercle en plastique qui recouvrait le bottin. On voit ensuite une main avec des baguettes qui prennent un sushi dans le bottin (boîte). HOMME(voix off)Pages Jaunes : gagne-temps.