Pages Jaunes
Concepteur-rédacteur alexandre.nolin@hotmail.com
Toute la campagne publicitaire créée pour le groupe Pages Jaunes est  basée sur le gain de temps que  procurent les outils offerts par  l’entreprise. Quel que soit le média  choisi, le message est le même:  avec les Pages Jaunes, fini la perte  de temps. Par le biais d’un message  à saveur d’exagération  humoristique, la clientèle comprend  rapidement les avantages qu’il y a à  utiliser les Pages Jaunes.
Publicité télé – Scénario PUB 4 SCÈNE 1 INT.   UNE MAISON – JOUR HOMME (voix off) Perte de temps. Une femme dans la mi-trentaine est devant un comptoir et elle prépare des sushis. Elle fait des rouleaux mais son algue se déchire. Le riz qu’elle utilise ne colle pas alors tout se défait lorsqu’elle le prend dans ses mains. À côté d’elle un des poissons est encore vivant et sautille un coup ce qui la fait sursauter. SCÈNE 2 INT.   UNE MAISON – JOUR HOMME (voix off) Gagne-temps. Un bottin des Pages Jaunes est présenté de côté, à angle droit, du côté de la reliure. Le bottin est placé sur une petite table. On voit des mains qui approchent du bottin. Les mains soulèvent un couvercle en plastique qui recouvrait le bottin. On voit ensuite une main avec des baguettes qui prennent un sushi dans le bottin (boîte). HOMME (voix off) Pages Jaunes : gagne-temps.