Pages Jaunes
Concepteur-rédacteur alexandre.nolin@hotmail.com
Toute la campagne publicitaire créée pour le groupe Pages Jaunes est  basée sur le gain de temps que  procurent les outils offerts par  l’entreprise. Quel que soit le média  choisi, le message est le même:  avec les Pages Jaunes, fini la perte  de temps. Par le biais d’un message  à saveur d’exagération  humoristique, la clientèle comprend  rapidement les avantages qu’il y a à  utiliser les Pages Jaunes.
Publicité radio – Scénario SCÈNE 1 INT.   UN STUDIO – JOUR HOMME (voix off) Avec les pages jaunes… L’annonce se met alors à accélérer jusqu’à rendre incompréhensibles les choses qui sont dites. FEMME (voix off) Nous savons que vous n’avez pas de temps à perdre. C’est pourquoi nous avons accéléré cette publicité pour qu’elle ne dure que dix secondes. L’annonce en vitesse accélérée continue de jouer en arrière plan. L’annonce se met alors à ralentir pour retourner à un rythme normal. HOMME (voix off) Pages Jaunes : gagne-temps.