Toute la campagne publicitaire créée pour le groupe Pages Jaunes estbasée sur le gain de temps queprocurent les outils offerts parl’entreprise. Quel que soit le médiachoisi, le message est le même:avec les Pages Jaunes, fini la pertede temps. Par le biais d’un messageà saveur d’exagérationhumoristique, la clientèle comprendrapidement les avantages qu’il y a àutiliser les Pages Jaunes.
Publicité radio – ScénarioSCÈNE 1INT. UN STUDIO – JOURHOMME(voix off)Avec les pages jaunes…L’annonce se met alors à accélérer jusqu’à rendre incompréhensibles les choses qui sont dites. FEMME(voix off)Nous savons que vous n’avez pas de temps à perdre. C’est pourquoi nous avons accéléré cette publicité pour qu’elle ne dure que dix secondes. L’annonce en vitesse accélérée continue de jouer en arrière plan. L’annonce se met alors à ralentir pour retourner à un rythme normal. HOMME(voix off)Pages Jaunes : gagne-temps.