Toute la campagne publicitaire créée pour le groupe Pages Jaunes estbasée sur le gain de temps queprocurent les outils offerts parl’entreprise. Quel que soit le médiachoisi, le message est le même:avec les Pages Jaunes, fini la pertede temps. Par le biais d’un messageà saveur d’exagérationhumoristique, la clientèle comprendrapidement les avantages qu’il y a àutiliser les Pages Jaunes.
Publicité télé – ScénarioPUB 2SCÈNE 1INT. UNE MAISON – JOURHOMME(voix off)Perte de temps. Un homme dans la mi-trentaine est assis à une table et il est en train de construire un petit camion en bois. Il colle les morceaux et les peinture à la main. Il fait le tout très patiemment. SCÈNE 2INT. UNE MAISON – JOURHOMME(voix off)Gagne-temps. Un bottin des Pages Jaunes est présenté de côté, à angle droit, du côté de la reliure. Le bottin est placé sur une petite table.On voit des mains qui approchent du bottin et qui le place à la verticale. Il s’agit en fait d’une boîte de jouet. On peut voir par la petite fenêtre en plastique sur le devant de la boîte qu’il s’agit d’un petit train. HOMME(voix off)Pages Jaunes : gagne-temps.