Pages Jaunes
Concepteur-rédacteur alexandre.nolin@hotmail.com
Toute la campagne publicitaire créée pour le groupe Pages Jaunes est  basée sur le gain de temps que  procurent les outils offerts par  l’entreprise. Quel que soit le média  choisi, le message est le même:  avec les Pages Jaunes, fini la perte  de temps. Par le biais d’un message  à saveur d’exagération  humoristique, la clientèle comprend  rapidement les avantages qu’il y a à  utiliser les Pages Jaunes.
Publicité télé – Scénario PUB 2 SCÈNE 1 INT.   UNE MAISON – JOUR HOMME (voix off) Perte de temps. Un homme dans la mi-trentaine est assis à une table et il est en train de construire un petit camion en bois. Il colle les morceaux et les peinture à la main. Il fait le tout très patiemment. SCÈNE 2 INT.   UNE MAISON – JOUR HOMME (voix off) Gagne-temps. Un bottin des Pages Jaunes est présenté de côté, à angle droit, du côté de la reliure. Le bottin est placé sur une petite table. On voit des mains qui approchent du bottin et qui le place à la verticale. Il s’agit en fait d’une boîte de jouet. On peut voir par la petite fenêtre en plastique sur le devant de la boîte qu’il s’agit d’un petit train. HOMME (voix off) Pages Jaunes : gagne-temps.