Gomme Extra
Concepteur-rédacteur alexandre.nolin@hotmail.com
Cette campagne de la gomme Extra  s’adresse à une clientèle plus jeune  tout en mettant l’accent sur le côté  professionnel de la gomme. Le style  adopté pour cette campagne est très  différent de ce que l’on peut voir  habituellement pour ce produit, et  ce, dans le but de se rapprocher de  notre clientèle cible. On invite les  jeunes à participer à un événement  hors du commun et à adopter un  comportement qui les amènera à  consommer davantage de gommes  Extra.
Nouveau concept La gomme Extra cherchant à s’adresser à un public plus jeune tout en misant  sur le côté professionnel, nous en sommes venus à créer le concept : La  gomme des tireurs professionnels. Nous exploiterons ainsi le moment où les  jeunes crachent leur gomme pour la jeter. Tout le concept tournera autour du  tir de la boule de gomme, transformant ainsi les consommateurs en tireurs  professionnels. Au cours de cette campagne, l’humour et l’exagération seront  utilisés afin d’intéresser les jeunes à consommer cette gomme pour qu’ils  puissent à leur tour devenir des « tireurs professionnels ». Aussi, toute cette  campagne qui mise sur le fait de cracher la gomme amènera inévitablement la  clientèle à consommer plus de gommes. En effet, les jeunes qui voudront imiter  la publicité vont cracher leur gomme et en reprendre ensuite une autre, et ce,  à plusieurs reprises.   Événement : L’événement proposé est un peu l’élément clé de toute cette campagne  puisqu’il permet aux jeunes de mettre en pratique ce qu’ils auront pu voir dans  les publicités du produit à la télévision, dans les quotidiens et à la radio.  L’événement sera organisé quelques semaines après que les publicités aient été  diffusées dans les médias.   L’événement consiste à un rassemblement de « tireurs professionnels » qui  seront invités à mettre leur capacité de tireur à l’épreuve. Plusieurs épreuves  dans des kiosques de style « Beauce Carnaval » seront présentées pour  mesurer l’agilité des tireurs. Toutes les activités auront la même thématique :  tirer (cracher) la gomme sur une cible précise. On retrouvera donc des  éléments des publicités que les participants devront viser pour accumuler des  points (canards, petits animaux, cibles mouvantes, etc…). Les gagnants de  chaque activité remportent des objets promotionnels liés à la gomme Extra  Professionnel. Exemples de prix pouvant être remportés : lunettes fumées, fusil  lance-gommes, bouteilles, t-shirt, etc… L’activité la plus importante est un  combat organisé entre 2 équipes dans un terrain à obstacles. Le but est encore  une fois de tirer (cracher la gomme) sur les membres de l’autre équipe pour  marquer des points. L’équipe gagnante remportera un grand prix de 3000$.   Cet événement aura une durée d’une journée et fera l’objet d’une campagne de  publicité sauvage dans la ville de Montréal, par les réseaux sociaux et sur  Internet.