Gomme Extra
Cette campagne de la gomme Extra
s’adresse à une clientèle plus jeune
tout en mettant l’accent sur le côté
professionnel de la gomme. Le style
adopté pour cette campagne est très
différent de ce que l’on peut voir
habituellement pour ce produit, et
ce, dans le but de se rapprocher de
notre clientèle cible. On invite les
jeunes à participer à un événement
hors du commun et à adopter un
comportement qui les amènera à
consommer davantage de gommes
Extra.
Nouveau concept
La gomme Extra cherchant à s’adresser à un public plus jeune tout en misant
sur le côté professionnel, nous en sommes venus à créer le concept : La
gomme des tireurs professionnels. Nous exploiterons ainsi le moment où les
jeunes crachent leur gomme pour la jeter. Tout le concept tournera autour du
tir de la boule de gomme, transformant ainsi les consommateurs en tireurs
professionnels. Au cours de cette campagne, l’humour et l’exagération seront
utilisés afin d’intéresser les jeunes à consommer cette gomme pour qu’ils
puissent à leur tour devenir des « tireurs professionnels ». Aussi, toute cette
campagne qui mise sur le fait de cracher la gomme amènera inévitablement la
clientèle à consommer plus de gommes. En effet, les jeunes qui voudront imiter
la publicité vont cracher leur gomme et en reprendre ensuite une autre, et ce,
à plusieurs reprises.
Événement :
L’événement proposé est un peu l’élément clé de toute cette campagne
puisqu’il permet aux jeunes de mettre en pratique ce qu’ils auront pu voir dans
les publicités du produit à la télévision, dans les quotidiens et à la radio.
L’événement sera organisé quelques semaines après que les publicités aient été
diffusées dans les médias.
L’événement consiste à un rassemblement de « tireurs professionnels » qui
seront invités à mettre leur capacité de tireur à l’épreuve. Plusieurs épreuves
dans des kiosques de style « Beauce Carnaval » seront présentées pour
mesurer l’agilité des tireurs. Toutes les activités auront la même thématique :
tirer (cracher) la gomme sur une cible précise. On retrouvera donc des
éléments des publicités que les participants devront viser pour accumuler des
points (canards, petits animaux, cibles mouvantes, etc…). Les gagnants de
chaque activité remportent des objets promotionnels liés à la gomme Extra
Professionnel. Exemples de prix pouvant être remportés : lunettes fumées, fusil
lance-gommes, bouteilles, t-shirt, etc… L’activité la plus importante est un
combat organisé entre 2 équipes dans un terrain à obstacles. Le but est encore
une fois de tirer (cracher la gomme) sur les membres de l’autre équipe pour
marquer des points. L’équipe gagnante remportera un grand prix de 3000$.
Cet événement aura une durée d’une journée et fera l’objet d’une campagne de
publicité sauvage dans la ville de Montréal, par les réseaux sociaux et sur
Internet.